Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Hier, Amazon a sévèrement dégusté… On a beau être un géant du cloud, il est certains jours où l’infra a du mal à tenir la charge. Amazon déclenchait son Prime Day, son grand jour de soldes. Des millions d’acheteurs se jetaient sur les promos… et les dysfonctionnements les suivaient de près

Le 16 juillet marquait l’ouverture des soldes sur Amazon, ce fameux Prime Day lors duquel le géant de l’e-commerce fait quelques milliards de dollars de chiffre d’affaires. Des bonnes affaires en pagaille, des millions d’internautes survoltés… Et en lieu et place du produit de vos rêves à -75%, une fenêtre d’erreur et... un chien.

Pendant plusieurs heures, le site e-commerce a connu de nombreux dysfonctionnements… qui touchaient également son service de VOD Prime Video mais aussi AWS. Amazon a reconnu l’existence de problèmes mais n’a à aucun moment officiellement communiqué sur le sujet. Il faut dire que pour un monstre sacré du cloud public, ce genre d’incident ne fait pas bonne presse.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
japon-ue-donnees

 

Sur le modèle du Privacy Shield signé avec les États-Unis, l’UE a entériné, avec le Japon, un accord bilatéral pour encadrer les transferts de données personnelles entre les deux blocs économiques.

C’était l’ultime étape d’un processus officiellement amorcé voilà cinq ans : l’Union européenne et le Japon ont signé, ce mardi à Tokyo, un ambitieux accord de libre-échange* qui devrait entrer en application à l’horizon 2019.

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
par Rainer Schaub est Senior Oracle Database Consultant chez Acceleris AG

Le règlement européen sur la protection des données qui entre en vigueur le 25 mai est bien plus exigeant que les règlementations précédentes. Selon les situations, ses effets se déploient au niveau mondial sur les entreprises hors de l’Union Européenne, y compris en Suisse.

Newsletter BeeNet

Parait uniquement lorsque nécessaire. Nous ne partagerons jamais vos données.

Politique de confidentialité

© 2016 - 2018 BeeNet Consulting. Tous droits réservés.

Recherche

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.